L'article du mois d'août "Rayonner de beauté"

L'article du mois d'août  "Rayonner de beauté"

Les personnes solaires sont des personnes qui dégagent une énergie positive à travers

une attitude, un état d'esprit, qui rayonnent sur les autres et les réchauffent par

leur simple présence.

Et si cet été le soleil c’était vous ?

 

Approche esthétique : un teint lumineux

L’avantage esthétique et glamour de la période estivale est incontestablement la peau hâlée.  Même légèrement teintée, cela permet de lever le pied côté maquillage pour notre plus grand bonheur.

Côté soin : Je vous conseille d’opter pour un sérum ultra-hydratant pour compenser la perte en eau de votre épiderme fréquente l’été à cause des fortes chaleurs.

Ma sélection : Le sérum Hydratant au bouquet Floral de chez Fleur's que vous pouvez retrouver dans la boutique en ligne du site.

 

Le teint : Place à la légèreté ! Succombez à une crème teintée ou à une BB crème à la texture légère à la place de votre fond de teint.

Appliquez une poudre de soleil avec la technique en 3 sur les zones bombées (front, joues, menton) pour illuminer votre visage. 

Un blush abricoté au niveau de la pointe du nez et sur l’arcade sourcilière sera parfait pour apporter une touche éclat.

Rehaussez votre look du soir avec un ”glow” plus accentué sur le bombé des pommettes avec un enlumineur.

Ma sélection : La CC crème teinté Peau Parfaite de chez Fleur's qui propose également une protection UV ( 2 teintes aux choix )

 

Les yeux : Je vous recommande votre mascara qui se suffit à lui-même pour réveiller votre regard. Et si vous n’aimez pas le mascara, alors le rehaussement de cils agrandira naturellement votre regard.

Ma sélection : Les 2 mascaras Bio de chez Bo-Ho qui allongent et donnent du volumes à vos cils sans les alourdir. Que vous pouvez également retrouver dans la boutique en ligne.

 

Côté lèvres : Restez simple en appliquant un baume à lèvres naturel ou légèrement teinté, pour hydrater et sublimer.

Le soir, un joli gloss fera étinceler votre sourire et apportera une touche glamour ou tout simplement un joli rouge mate de la couleur de votre choix.

Ma sélection : Le rouge à lèvres de chez Enatae Bio et Vegan qui vous apportera également un soin hydratant ( 4 couleurs au choix )

 

Approche naturelle : un visage radieux

Prendre le temps de chouchouter et automasser votre visage : peut-être que la période estivale, votre temps de vacances, vous laissent un peu plus de temps pour prendre soin de vous.

L’automassage correctement et quotidiennement réalisé offre de nombreux bénéfices :

  • Il stimule, apporte de l'énergie & redonne bonne mine
  • Il relaxe et détend les tensions

Astuce + : je vous conseille d’associer votre gestuelle avec :  la crème uniformisante Eclat Radiance de chez Fleur's.

Quelques manœuvres d’automassage :

  • Avec les pouces et vos index pincez doucement vos sourcils. En partant du bord intérieur, pincez quatre fois en déplaçant vos doigts le long de vos sourcils vers le bord extérieur. Répétez ce mouvement 5 à 8 fois.
  • Placez les 10 doigts au-dessus de vos sourcils. Ensuite, poussez vers le haut de votre front et lentement dans votre cuir chevelu. Choisissez la pression qui vous convient. Répétez cet exercice 5 à 8 fois.
  • Placez le bout de vos doigts juste en dessous de vos oreilles et massez doucement le long de votre mâchoire en mouvements circulaires vers votre menton. Répétez le mouvement jusqu'à ce que votre mâchoire soit détendue.
  • Placez votre index gauche au-dessus de votre lèvre supérieure et votre majeur sous votre lèvre inférieure. Tirez doucement vos doigts vers vos oreilles et alternez avec votre main droite. Répétez ce mouvement 5 fois.

 

Manger “orange” :  Atout bien-être, le bêta-carotène, contenu dans les fruits et les légumes “orange” possède des vertus pour la beauté.

Antioxydant majeur, il agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et les préserve des dommages oxydatifs.

En tant que pigment naturel, il joue un rôle dans l’activation de la synthèse de la mélanine, responsable de la teinte naturelle de la peau. Grâce à son action stimulante sur la synthèse de mélanine, le bêta-carotène permet donc de préparer la peau au soleil, de renforcer ses fonctions protectrices naturelles et d’aborder un effet bonne mine au quotidien.

 

Approche développement personnel : une énergie solaire

Sourire de l’extérieur & de l’intérieur : Marylin Monroe disait "Un sourire est le meilleur maquillage qu’une fille puisse porter". 

Lorsque l’on sourit, les muscles faciaux provoquent un mouvement, qui génère la production d’endorphines (les hormones du bonheur), plongeant notre cerveau dans un état de détente. En effet, il faut 17 muscles et seulement 17 secondes de sourire sincère pour submerger notre cortex de bien-être. 

Les bénéfices du sourire sont multiples : il rend plus heureux.se, plus avenant(e), il est contagieux (un sourire sincère peut créer une chaîne de 500 sourires dans une journée), il soulage le stress, il offre un lifting naturel et une détente des traits du visage, il booste le système immunitaire et prolonge l’espérance de vie.

Comme on le voit dans le film “Mange, prie, aime”, les maîtres taoïstes ont même poussé la pratique pour développer le sourire intérieur. A mi-chemin entre la méditation et la relaxation, cela consiste à visualiser une situation positive / une personne qui nous fait nous sentir bien, afin de revenir au calme, à la paix et donc de sourire à l’intérieur.

Augmenter son taux vibratoire :

L’une des clés pour augmenter son “taux vibratoire”, c’est-à-dire l’énergie que vous dégagez, et par conséquent votre faculté d’attractivité, est de favoriser l’information positive.  Les informations que vous recevez, entendez, regardez conditionnent votre état d’esprit. Il est de même pour votre entourage, vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.

Pour prendre conscience de la nature des informations que vous recevez, posez-vous les questions suivantes : cette personne me fait-elle me sentir bien lorsque je suis avec elle ? Ce film, cette émission, cette chanson, cette lecture a-t-elle fait augmenter mon taux d’anxiété / ma tristesse, ou au contraire est-ce qu’elle a contribué à me faire du bien ?

Faites ensuite vos choix en conséquence, de façon à vous tourner vers ce qui vous met en joie, et vous fait rayonner.

Une des autres clés est de pratiquer la gratitude. Nous avons souvent tendance à regarder ce que nous n’avons pas, ce qui nous fait défaut, plutôt que ce que nous avons. Pratiquer la gratitude, c’est se focaliser sur ce qui est positif là maintenant et remercier (la vie, vous-même, l’univers, les autres…) pour ce que vous avez et pour ce qui vous arrive. Et plus tôt que de vous dire, je le ferais ce soir, plus tard, demain, si vous commenciez maintenant ?

Que vous traversiez une belle, moyenne ou mauvaise journée, quelles sont les 3 choses pour lesquelles

vous vous sentez reconnaissant.e tout de suite ?

Pour retrouver tous les produits de l'article : 

https://app.kiute.com/entre-2-mondes/productCategory/5715999101812736

Retour aux actualités